magazine1  
Accueil
Calendrier
Les cours
Médaille
Magazine
Réglement intérieur Statuts
Contact

© 2017

Comment sauvegarder et partager facilement et gratuitement vos fichiers avec Dropbox.

 

 Qu’est-ce que Dropbox ?

Dropbox est un service gratuit (limité à 2 Go) qui vous permet d’emporter l’ensemble de vos documents, photos et vidéos n’importe où. Tous les fichiers que vous enregistrez sur Dropbox sont automatiquement sauvegardés vers tous vos ordinateurs, téléphones et même sur le site Web Dropbox. Cela signifie que vous pouvez commencer à travailler sur un ordinateur à l’école ou au bureau et terminer à la maison, sur votre ordinateur personnel. Plus besoin de vous envoyer vos propres fichiers par e-mail !

 

 Le dossier Dropbox

Après avoir installé Dropbox sur l’ordinateur, un dossier Dropbox est créé. Ce dossier se présente comme n’importe quel dossier de l’ordinateur, à ceci près qu’il offre une fonction astucieuse. Lorsque vous enregistrez un fichier dans votre dossier Dropbox, celui-ci est également sauvegardé sur vos autres ordinateurs et téléphones et sur le site web Dropbox.

Ajout de fichiers

Étape 1 Faites glisser un fichier et déposez-le dans votre dossier Dropbox.

Étape 2 L’icône bleue indique que votre fichier est en cours de synchronisation avec Dropbox.

C’est tout ! L’icône verte indique que l’enregistrement de votre fichier est terminé sur vos autres ordinateurs et le site web Dropbox. Maintenant que votre fichier se trouve sur Dropbox, toute modification sera automatiquement détectée et répercutée sur vos autres ordinateurs.

Le menu contextuel de Dropbox (clic droit de la souris)

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur un fichier ou un dossier dans votre Dropbox, vous ouvrez un menu contextuel permettant de :

Partager un dossier Invitez vos amis, votre famille et des collaborateurs à partager un dossier dans votre Dropbox : c’est comme si vous aviez enregistré ce dossier sur leur ordinateur.

Voir les versions précédentes Consultez un enregistrement des modifications apportées à un fichier. Il est possible de rétablir une version antérieure d’un fichier si vous le désirez.

Parcourir le site Dropbox Consultez le fichier qui vous intéresse sur le site web Dropbox.

Obtenir un lien Créez un lien vers le fichier ou dossier de votre choix dans votre Dropbox. Vous pouvez envoyer ce lien à la personne à laquelle vous voulez montrer le fichier, même si elle n’est pas inscrite à Dropbox !

 

L’icône Dropbox de la barre de menus/barre d’état se trouve en bas  de l’écran et signale l’état ou les paramètres de votre Dropbox.  

 

Pour en savoir plus suivez la visite guidée à l’adresse http://www.dropbox.com/tour

ou rendez-vous sur le centre d’assistance à l’adresse http://www.dropbox.com/help.